Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ecrire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lys
La Tartine


Messages : 247
Féminin

MessageSujet: Ecrire...   Sam 23 Mar - 22:46

J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Le bleu est une couleur froide. Le silence est une couleur froide. La solitude est une couleur froide. J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Le bleu, c'est la plume sur le bois. Le bleu, c'est le ciel lorsqu'il est gris. Le bleu, c'est l'iris qui projette d'entre ses paupières une voix, un sourire, un geste. J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Alors, je me suis dit que le bleu, c'est la couleur de mes mots sur le papier. Le bleu, c'est la vie qui brûle en moi. Le bleu, c'est mon inspiration. Le bleu, c'était ma compagnie solitaire. J'ai écrit dans cette chambre aux armoires bleues. Un jour, les armoires furent détruites. La chambre fut réduite à une solitude solitaire. Alors, je me suis dit que peut-être, peut-être le bleu était-il une couleur chaude. Alors, je me suis dit que la solitude, c'est tout comme l'écriture: ça prend une forme, puis une autre forme. Alors, je me suis dit que la solitude, c'est tout comme l'écriture: ça prend une couleur, puis une autre couleur. Il n'y a pas de sens. Le bleu n'est pas une rivière qui se déversent dans l'océan.
J'ai écrit dans ce café aux banquettes rouges. Le rouge est une couleur froide. Le silence n'est pas une couleur. La solitude n'est pas. J'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ecrire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ecrire?
» Ecrire à Cablecom
» Ecrire japonais sur le forum ???
» ecrire en arc de cercle
» ECRIRE EN UN GRIMOIRE (sur le Net et ses pages)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: BIBLIOTHEQUE :: Atelier d'écriture-
Sauter vers: