Le Monde à travers l'Art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Pussy Riot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le jugement est:
 -inacceptable
 -disproportionné
 -compréhensif
 -normal et juste
 -insuffisant
Voir les résultats
AuteurMessage
Lys
La Tartine


Messages : 247
Féminin

MessageSujet: Les Pussy Riot   Sam 18 Aoû - 12:30


http://www.youtube.com/watch?v=DaOiRWsHIZI

Non, je ne connaissais pas ce groupe avant. Oui, j'ai cru à un canular quand j'ai lu la première fois un article dans le journal de ce groupe. Oui, jai cru m'étouffer. Non, je n'ai pas participé aux campagnes de soutiens jusqu'à présent. Mais je me sens révoltée par ces faits. Retracons ensemble les faits en trois mots: le groupe de punk russe Pussy Riot chante dans une église une chanson qui prie la Vierge Marie de faire partir Poutine du gouvernement. Conclusion: deux ans de camps. Bienvenu au XXème siècle, camarades! Honnêtement, vous y avez cur, vous, quand vous en avez entendu parlé pour la première fois de cette histoire? Et vous trouvez cela normal ou, à la rigueur, compréhensible? N'est-ce pas un exemple flagrant de régression dans les Droits de l'Homme? Vous me direz, des trucs comme ça, ça arrive tous les jours dans le monde entier. C'est vrai, et je pense qu'on devrait parler plus souvent de toutes ces injustices. Mais cette affaires, c'est tout de même l'affaire du moment dans les pays qui sont censés être "développés", non? Ce que j'ai eu du mal à avaler aussi, c'est le commentaire "La France trouve la peine disproportinnée". Disproportionnée? J'ai cru mal lire. Disproportionnée? Mais merde à la fin! Il ne devrait carrément pas y avoir de peine! Parce qu'elles ont joué dans une église elles sont condamés? Parce qu'elles étaient masquées? Parce qu'elles ont dit leur pensée? Suite au procès, elles sont accusées de "vandalisme" et d'"incitation à la haine religieuse". Bon. Qu'est-ce qu'on fait? On met Marilyn Manson en prison aussi? On met en prison les groupes de Black Métal qui ont décoré leur salle de concert avec des cochons morts? Nan, parce que, dans ces cas là, faut le dire, hein! Je peux vous inculper pas mal de personnes pour "incitation à a haine religieuse". Entre ous, cet argument n'est que pretexte pour cacher le véritable motif: "chasser Poutine". Après tout c'est une prière, leur chanson, non? On accepete les prières catholique, protestante, arabe...pourquoi pas les prières Punk? D'accord, elles ont fait cela sans autorisation, etc. Ont-elles mis le feu à l'église? N'est-ce pas une manière à elles d'être des résistantes contre un régime qu'elles trouvent peut-être trop autoritaire? On connait la situation de la Russie;. Nous ne sommes plus sous Staline mais avouez que parfois...Bref, je reste très méfiante des conclusions de cette histoire, j'ai le sentiment qu'il y a des dessous louches sous le procès... En tout les cas, je tiens à écrire ici le respect que j'ai pour ce groupe qui, j'en suis sûre, savait ce qu'il encourait, mais qui ont continué et affirmé leur droit à l'expression. Et vous,qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oncle Sam
Le Politicien Verbeux
avatar

Messages : 78
Masculin Localisation : Orléans
Emploi : Représentant d'une minorité capillaire
Humeur : Voir dans la notice

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Lun 20 Aoû - 19:10

Je suis assez partagé sur cette affaire car je trouve que la peine est disproportionnée mais c'est la manipulation qui est inacceptable. On sait bien que c'est Poutine qui est derrière ce verdict et évidemment il y a peu de choses à dire à part que le groupe a mit le doigt sur le problème actuel : le manque cruel de démocratie et la présence d'une sorte d'autocratie en Russie sans être vraiment une dictature à part entière. Après tout, on peut aussi se demander si ce manque de démocratie n'est pas dû à la sortie de la Russie d'une lourde dictature et qu'évidemment les notions de démocratie restent floues car bien que Poutine soit un excellent gestionnaire, c'est un bien piètre démocrate et c'est le problème qu'il faudra régler. Le problème reste l'intervention : que faire contre ce pays sachant qu'il y a un axe Russie-Pays de l'est-Corée du Nord-Chine derrière tout cela ? Je pense qu'il faudra passer par une pression économique car la diplomatie de l'ONU comme de coutume est handicapée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdesamyfellah.wordpress.com/
Lys
La Tartine


Messages : 247
Féminin

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Lun 20 Aoû - 19:45

Je pense que dire que le pays vient de sortir d'un temps de dictateur donc le principe de la democratie est encore un peu flou, n'est pas un argument convaincant. C'était il y a plus de 20ans. Et pour avoir passé un an en République Tchèque, appris sur la situation politique et cotoyé des idées politiques différentes, je suis, il me semble, assez bien placée pour l'affirmer dans mes arguments. Alors, oui, effecivement, c'est une raison pour laquelle il existe encore des camps. Mais ça, c'est une faute que je trouve presque inexcusable (pour dire les choses simplement, car je sais que la réalité n'est pas si simple que cela). Pour moi, ce qui c'est passé, c'est une preuve flagrante que certaines personnes n'ont pas envie que les choses changent. Je le sais très bien, il y a eu pas mal d'affaires problématique en République Tchèque. Pas à même échelle ( bien qu'il y a eu en début 2012 des manifestations contre le gouvernement), mais ça me faire dire qu'il y a des gens qui ont conscience de l'état plus ou moins dramatique de la politique intérieur. Les Pussy Riot l'ont compris, et elles sont enfermées pour cela. Regardez les: elles ne semblent pas "tristes" de leur sort: elles ont dit ce qu'elles avaient à dire, et elles mettront en avant l'intérêt des Droits de l'Homme jusqu'à la fin, c'est certain! Ce type de situation pourrait arriver n'importe où. Plus qu'à espérer que la France ne régressera pas autant (même si je suis intiment convaincu qu'un jour...).
Pour revenir à ce que tu dis... Je ne te contredirais pas sur l'ONU, on sait tous ce qu'il en est. Quant à la pression économique, je dirais oui et non. J'ai peur qu'une pression économique ne fasse pas prendre pleinemet conscience des Droits de l'Homme. J'ai peur que du coup, ces pays-la voient cela comme une "obligation". Parce contre, ne me demande pas ce qu'il faudrait faire à la place... Je trouve que les actions de solidarité qui ont eu lieu un peu partout dans le monde pour les Pussy Riot est un moyen djà fort. Disons plutôt un message assez fort, bien que, nous l'avons vu, ça n'a fait que "raccourcir" la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feannor
Patte de Mille-pattes
avatar

Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Ven 14 Sep - 17:10

Lors de la chute de la dictature de l'URSS, une vague de misère s’abattit sur la Russie. Qui dit misère dit corruption et obscurantisme. Que c'est-il passé ? L'Église, habituelle pour ses activité conservatrice et de corruption fit un accord avec l’État pour pousser le plus de gens à voter Poutine et à maintenir l'ignorance et la soumission du peuple. autrement dit, contrôle des masses. Des voix s’élèvent contre, laçant des accusation, mais elles sont pas assez entendue. Les Pussy Riot décide de faire un coup d'éclat, pour rassembler les murmures et en faire un cris.
3 du groupes sont arrêtées (les autres ont du fuir ou se cacher, pour garder le mouvement en vie). Une vague de soutient se créer alors en Europe. Les gouvernement en profitent, et manipulant cette colère, ils essayent de servir leur propre intérêt géopolitique plutôt que de suivre ce que veut le peuple.
La solution n'est donc pas une sanction envers la Russie (avec la quelle Poutine pourras encore plus assouvir sa légitimité) mais essayer de détruire le cercle vicieux de la dictature de l'argent tout en luttant contre l'obscurantisme, d'abord chez nous, puis chez les autres.

Sinon, le punk sa déchire, et le punk russe n'est pas une exception, ça a vraiment la classe la chanson (même si je comprend rien au parole).

___________________________________________________
Drink from the fountain of your poisoned dream
Bled from your machine
Choke on the spirits that you tried to eat
Now on you they feed

You build the part, now you play it
We become the master, drown in all the laughter
Law from below, now you obey it
Death comes never faster, this is the disaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathlive.tumblr.com
feannor
Patte de Mille-pattes
avatar

Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Mar 18 Déc - 7:56

l'Humanité, Pussy Riot racconte.... Un nouvel article pour mise à jour de l'actualité...

___________________________________________________
Drink from the fountain of your poisoned dream
Bled from your machine
Choke on the spirits that you tried to eat
Now on you they feed

You build the part, now you play it
We become the master, drown in all the laughter
Law from below, now you obey it
Death comes never faster, this is the disaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine


Messages : 247
Féminin

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Ven 28 Déc - 9:24

Avec un peu de chance, on peut espèrer que ça va être un élèment déclencheur pour que Poutine tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feannor
Patte de Mille-pattes
avatar

Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Ven 28 Déc - 9:35

Si Poutine tombe et que son partit arrete de tricher, le president sera celui du PC russe, sans fraude, le parti communiste sera déjá au pouvoir. Et meme avec fraude, il fait 20% . Ce sera donc une trés bonne chose que Poutine tombe. (Avant Poutine, y avait Eltsin, qui avec un coup d'état avait fait chuter lÚRSS et fmultiplier par 10 la misére qui ná plus cessé d'augmenté' depuis lárrivé du marché libre en Russie. Mais le gros probléme n'est pas Poutine, c'est le meme qu'enSicile : la Mafia qui en Russie provient de l'ancienne bureaucratie qui a son tour provient de la classe bourgeoise de pendant la 1ére guerre.

Pour la vidéo qui avait été censuré:

___________________________________________________
Drink from the fountain of your poisoned dream
Bled from your machine
Choke on the spirits that you tried to eat
Now on you they feed

You build the part, now you play it
We become the master, drown in all the laughter
Law from below, now you obey it
Death comes never faster, this is the disaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathlive.tumblr.com
Lys
La Tartine


Messages : 247
Féminin

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Ven 28 Déc - 9:51

Oui, mais il faudra faire attention à ne pas retomber dans un totalitarisme pire que celui d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
feannor
Patte de Mille-pattes
avatar

Messages : 192
Masculin Localisation : Stras
Emploi : lycéen
Humeur : Death comes never faster, this is the disaster !

MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Ven 28 Déc - 10:45

totalement en accord avec toi sur ce point, et j'ai aussi peur des anti-réformiste qui veulent juste la meme situtation que dans les année 60 avec le grand déclin du au manque dádaptation(seulement sur le plan économique cela). Le mieux serait un systéme dérivant vers le socialisme, type Venezuela ou Suéde.

___________________________________________________
Drink from the fountain of your poisoned dream
Bled from your machine
Choke on the spirits that you tried to eat
Now on you they feed

You build the part, now you play it
We become the master, drown in all the laughter
Law from below, now you obey it
Death comes never faster, this is the disaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathlive.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pussy Riot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Blériot
» Pussy...
» [Riot-Sarcey, Jean] Histoire de ... (sans queue ni tête, d'une bassouille indiscrète)
» Nashville Pussy
» HuntingForDiamondsShipping (Ninja Riot x Marilyn Flame)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Théâtre des Arts :: SALON :: Actualités: Débats-
Sauter vers: